Vous souhaitez contacter la Mission Locale dont vous dépendez

Où se situe ma Mission Locale ?         Voir ma Mission Locale 

Forum Carrières Sanitaires et Sociales
Le 9-10-11 octobre 2017 aura lieu à Tomblaine (Périphérie de Nancy) le Forum des Carrières Sanitaires et Sociales
« Courons Vers l’Emploi » du 28 septembre 2017 avec la Mission Locale de Thann
Une journée d’échanges sportifs entre salariés d’entreprises et jeunes. Élus, jeunes, acteurs du social et de l’emploi, vous êtes concernés. Les métiers du sport ou de l’animation vous intéressent ? Venez vous informer auprès des organismes de formations présentes à cette occasion.
Ma Mission Locale
La Mission Locale, c’est un accueil et un suivi personnalisé qui peut aller de la simple information jusqu’à l’accompagnement pas à pas, en fonction des besoins de chacun, en savoir plus
...
Services aux employeurs
Vous avez entendu parler des Emplois d’Avenir, des contrats de génération, des contrats d’apprentissage et de professionnalisation, des contrats aidés, ou vous souhaitez tout simplement embaucher un jeune ? Les Missions Locales sont vos interlocuteurs privilégiés !
...
Les Emplois d'avenir
Les emplois d’avenir ont pour ambition d’améliorer l’insertion professionnelle et l’accès à la qualification des jeunes peu ou pas qualifiés, confrontés à des difficultés particulières d’accès à l’emploi
...
La Garantie Jeunes
Un dispositif donnant à ces jeunes la chance d'une intégration sociale et professionnelle grâce à un parcours intensif de formation et d'accès à l'emploi.
...
RECHERCHE UNE MOTIVATION
Court métrage réalisé par la MLPE de Strasbourg

LE RESEAU DES MISSIONS LOCALES D'ALSACE

Présentes sur l’ensemble du territoire alsacien, les 10 Missions Locales et une structure affiliée (Réagir - Illzach) exercent une mission de service public de proximité avec un objectif essentiel : permettre à tous les jeunes de 16 à 25 ans de surmonter les difficultés qui font obstacle à leur insertion professionnelle et sociale.

Chaque année, près de 26 000 jeunes alsaciens sont accueillis par les Missions Locales, leurs antennes et permanences. Au total, ce sont plus de 90 lieux d’accueil ouverts au public en Alsace.

Les Missions Locales organisent leur action pour offrir à chaque jeune un appui personnalisé. Cette aide peut aller de la simple information jusqu’à l’accompagnement pas à pas, en fonction des besoins de chacun.

A la fin de l’année 2013, 42 % d’entre eux ont accédé à l’emploi et 21 % à la formation.

Mentions Légales

Site de l' ARML Alsace , Association Régionale des Missions Locales d'Alsace

4, rue de Sarrelouis 67000 Strasbourg

Tél : +33 (0)3 88 23 83 20

Fax : +33 (0)3 88 23 83 24

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Responsable du site : Julien ERHARD Animateur Régional et Yannick CHRISTEN Assistant technique régional

Conception & Réalisation : ARML ALSACE

Hébergement du site : OVH Sarl

Droits d'auteur et propriété intellectuelle

Le site http://armlalsace.org/ est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle et le droit d'auteur.

Données personnelles

Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.

Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser : 

Par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Par courrier :   ARML Alsace

4 rue de Sarrelouis

67000 Strasbourg

Responsabilité

Le site www.armlalsace.org contient des liens hypertextes renvoyant à d'autres site Internet.

Ne pouvant exercer aucun contrôle sur ces sites, www.armlalsace.org ne peut être tenu pour responsable de la mise à disposition de ces sites et sources externes, et ne peut supporter la responsabilité quant aux contenus créés ou publiés sur ces sites tiers

 

 

Actualités