Vous souhaitez contacter la Mission Locale dont vous dépendez

Où se situe ma Mission Locale ?         Voir ma Mission Locale 

« Courons Vers l’Emploi » du 28 septembre 2017 avec la Mission Locale de Thann
Une journée d’échanges sportifs entre salariés d’entreprises et jeunes. Élus, jeunes, acteurs du social et de l’emploi, vous êtes concernés. Les métiers du sport ou de l’animation vous intéressent ? Venez vous informer auprès des organismes de formations présentes à cette occasion.
Ma Mission Locale
La Mission Locale, c’est un accueil et un suivi personnalisé qui peut aller de la simple information jusqu’à l’accompagnement pas à pas, en fonction des besoins de chacun, en savoir plus
...
Services aux employeurs
Vous avez entendu parler des Emplois d’Avenir, des contrats de génération, des contrats d’apprentissage et de professionnalisation, des contrats aidés, ou vous souhaitez tout simplement embaucher un jeune ? Les Missions Locales sont vos interlocuteurs privilégiés !
...
Les Emplois d'avenir
Les emplois d’avenir ont pour ambition d’améliorer l’insertion professionnelle et l’accès à la qualification des jeunes peu ou pas qualifiés, confrontés à des difficultés particulières d’accès à l’emploi
...
La Garantie Jeunes
Un dispositif donnant à ces jeunes la chance d'une intégration sociale et professionnelle grâce à un parcours intensif de formation et d'accès à l'emploi.
...
RECHERCHE UNE MOTIVATION
Court métrage réalisé par la MLPE de Strasbourg

LE RESEAU DES MISSIONS LOCALES D'ALSACE

Présentes sur l’ensemble du territoire alsacien, les 10 Missions Locales et une structure affiliée (Réagir - Illzach) exercent une mission de service public de proximité avec un objectif essentiel : permettre à tous les jeunes de 16 à 25 ans de surmonter les difficultés qui font obstacle à leur insertion professionnelle et sociale.

Chaque année, près de 26 000 jeunes alsaciens sont accueillis par les Missions Locales, leurs antennes et permanences. Au total, ce sont plus de 90 lieux d’accueil ouverts au public en Alsace.

Les Missions Locales organisent leur action pour offrir à chaque jeune un appui personnalisé. Cette aide peut aller de la simple information jusqu’à l’accompagnement pas à pas, en fonction des besoins de chacun.

A la fin de l’année 2013, 42 % d’entre eux ont accédé à l’emploi et 21 % à la formation.

Trois jours pour mieux appréhender le handicap.

Les 30, 31 janvier et 1er février 2017 une nouvelle action initiée par les référentes Handicap de Sémaphore MSA aura lieu dans les locaux de la structure, rue du Moulin à Mulhouse.

Cette initiative est à destination à la fois des professionnels de l’insertion et du social,  mais aussi  d’un plus large public (usagers ou entreprises). L’objectif est de mieux appréhender les différentes formes de handicap (auditif, visuel, moteur,psychique, troubles dys), pour se rendre compte des difficultés que peuvent rencontrer les personnes en situation de handicap, mais aussi de s’outiller pour mieux les accompagner et les orienter dans leur démarches.

Ces actions de sensibilisation se feront par une approche ludique (mise en situations pratiques), grâce à plusieurs partenaires de Sémaphore MSA (Fondation le Phare, cabinet d’ergonomie Actions Industries…)

Ce sera également l’occasion de découvrir les ateliers internes menés notamment par l’Espace Multimédia et adaptés à un public en situation de handicap.

A noter : la présence de Pierre Klébaur jeune auteur âgé de 20 ans. Atteint d’infirmité motrice cérébrale il raconte son combat et son appétit de vivre dans le livre « Ma vie, un sport pas comme les autres », qu’il présentera et pourra dédicacer.

Le programme des trois journées est à télécharger ici. Renseignements et inscriptions au 03 89 66 33 13.

Actualités